Now Reading
Rayane Guerboub, incarnation d’une jeunesse engagée à gauche

Rayane Guerboub, incarnation d’une jeunesse engagée à gauche

Rayane Guerboub est engagé à gauche, au Parti Socialiste, en politique.

Rayane Guerboub est militant de gauche au Parti Socialiste depuis 2017. Il nous explique son rôle au sein du parti local et sa vision de la jeunesse engagée en politique.

C’est au 65 Cours de la Liberté dans le 3e arrondissement de Lyon, au local du Parti Socialiste, que Rayane Guerboub nous accueille. Le jeune homme âgé de 24 ans, milite depuis la campagne présidentielle de 2017. Il a aussi été le candidat suppléant de Fanny Dubot aux élections législatives en juin de la même année. « J’ai choisi le Parti Socialiste car je me sentais une âme de gauche. J’étais proche des valeurs de solidarité et de justice sociale. » Un parti dans lequel il y a « beaucoup de débats ». Le jeune homme pourrait se construire sereinement sans forcément « suivre un grand chef ».

« La jeunesse doit prendre ses responsabilités »

Rayane Guerboub est investi depuis bientôt quatre années. Il a une vision bien précise de la jeunesse engagée en politique. « Les jeunes doivent être entendus. Pour cela ils doivent prendre leurs responsabilités. » Des responsabilités que ce dernier a pris en s’investissant pleinement dans le Parti Socialiste à l’échelle locale, il est entre autres l’animateur fédéral et s’occupe du recrutement de nouveaux jeunes militants.

See Also
Pour Samuel Soulier, adjoint à la mairie de 6e arrondissement de Lyon, l'engagement des jeunes dans la politique locale est primordial.

Mais de plus en plus s’engagent dans la politique comme Samuel Soulier, adjoint à la mairie du 6e arrondissement de Lyon.

Scroll To Top