Now Reading
Des colis alimentaires offerts aux étudiants les plus précaires

Des colis alimentaires offerts aux étudiants les plus précaires

Colis alimentaires : céréales, fruits, légumes, boites de conserve ou café sont distribués.

Ce mardi 19 janvier, les Étudiants Musulmans de France (EMF) ont organisé une grande distribution de colis alimentaires. Quatre-vingt-dix étudiants en difficulté financière sont ainsi venus récupérer gratuitement diverses denrées.

Mise en place depuis quatre ans par les Étudiants Musulmans de France (EMF), la distribution de colis alimentaires, en faveur des étudiants précaires, a pris de l’ampleur avec la Covid-19. « Dès le début du premier confinement, il y a eu une forte augmentation au niveau de la demande d’aide alimentaire », a remarqué Zohra Azeria, vice-présidente de l’association.

Ce 19 janvier n’a pas dérogé à la règle avec plus de 200 étudiants inscrits quelques jours auparavant. L’association a dû toutefois limiter ce nombre à 90, en raison d’un manque de ressources. De 13 heures à 17 heures, la Maison des Étudiants était investie par des jeunes, en quête d’un colis alimentaire.

Sept kilos de nourriture par étudiant

Chaque étudiant était d’abord accueilli par Soumeya pour vérifier la validité de son inscription. C’est en effet elle qui gère les contacts avec les bénéficiaires. Tous étaient ensuite accompagnés dans la salle par l’un des huit bénévoles présents, afin d’être aidés à remplir leur caddie. Céréales, fruits, légumes, boîtes de conserve, boissons, produits laitiers ou pains, ils avaient droit à sept kilos de denrées alimentaires gratuites grâce à un don d’un particulier, finançant tous les colis.

See Also
Le décrochage à l'université illustré par un jeune en gros plan

Une générosité qui comble les plus précaires. C’est le cas de Yao Maurice, étudiant en licence de droit privé à Lyon 2. « C’est un bel exemple de solidarité étudiante. Il faut dire merci à tous ceux qui ont œuvré à ce projet. Je suis toujours surpris par les initiatives de solidarité. C’est à féliciter ».

La prochaine distribution de l’EMF Lyon aura lieu ce jeudi 28 janvier à l’Université Jean Moulin Lyon 3, de 13h30 à 16h30.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top