Now Reading
La revue de presse du 30 janvier 2021 – 20/20

La revue de presse du 30 janvier 2021 – 20/20

20/20 La revue de presse

20/20 : la revue de presse, c’est un rattrapage de l’actualité de la semaine en moins de 7 minutes ! La rédaction a sélectionné des informations qui concernent directement les jeunes et des actualités marquantes à ne pas rater.

À la une de l’actualité cette semaine, l’agression de Yuriy, quinze ans, à Paris. Douze personnes ont été placées en garde à vue. Nous reviendrons en détail sur cette affaire.

À Nice, un restaurateur décide de braver les interdictions pour ouvrir son restaurant. Un cri d’alerte de la profession, gravement impactée par la crise sanitaire.

Nous parlerons économie également, puisque Vincent nous proposera son focus sur une actualité financière. En effet, un groupe d’internautes a décidé de contrecarrer les plans d’un fond d’investissement. Une affaire digne d’un scénario hollywoodien !  

Pour finir, un mot de sport et le vainqueur du Vendée Globe, Yannick Bestaven, qui n’a pas franchi la ligne d’arrivée le premier mais l’a bien emporté, après 80 jours de course.

Du nouveau dans l’affaire Yuriy

Il y a du nouveau dans cette terrible affaire d’agression. Deux mineurs ont été placés en garde à vue hier vendredi 29 janvier. Les policiers interrogent actuellement douze personnes pour tentative de meurtre, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et vol en réunion avec violence. Pour rappel des faits, Yuriy, 15 ans, avait été passé à tabac le 15 janvier dernier dans le 15ème arrondissement de Paris.

See Also
20/20 la première et pour débuter : la rentrée étudiante !

Un restaurateur brave les mesures sanitaires

Le restaurateur de Nice n’est plus en garde à vue. Mercredi 27 janvier à midi, le propriétaire du restaurant Le Poppies avait servi illégalement, sans masque ni respect des mesures sanitaires, une centaine de clients en signe de « désobéissance civile ». Le Niçois a fini en garde à vue car son cuisinier était en situation irrégulière. Ce dernier a été placé en détention, puis libéré avec une obligation de quitter le territoire dans un délai d’un mois.

Pour le reste de l’actualité, il faudra écouter !

Rendez-vous lundi prochain pour notre prochaine revue de presse 20/20 ! L’émission est aussi disponible sur YouTube et Soundcloud !

Auteur

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top