Now Reading
LeRécap 4 : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

LeRécap 4 : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

le recap 4 actualité de la semaine

Dans LeRécap, retrouvez l’essentiel de l’actualité de la semaine. Pour le résumé de la semaine, on parle d’engagement, d’écologie, de santé, des étudiants ou encore de sexualité. C’est le dernier récap, qui clôture notre mois de création de programmes et de contenus originaux !

Après trois mois de cours en distanciel, des centaines d’étudiants sont de retour à la fac. Malgré une reprise très partielle la semaine dernière, les étudiants en master et en préparation aux concours ont rejoint les premières années de licence sur le campus. Un accomplissement pour les syndicats étudiants, mais aussi un effort à poursuivre.

Engagés volontaires au milieu de leur jeunesse, ces jeunes pompiers doivent faire face aux défis imposés par cette activité. Des défis qu’ils relèvent avec envie, malgré les sacrifices, et avec un seul mot d’ordre : donner de soi.

Créée en 2012, l’association Conscience et Impact Écologique intervient dans différentes structures (écoles, collèges, entreprises,…), afin de sensibiliser enfants et adultes à l’écologie. Aujourd’hui, elle compte aujourd’hui près de 300 membres.

See Also
manifestation maire étudiants et sport dans l'actu de la semaine

Mais aussi …

Nathan Duchemin a été diagnostiqué à 14 ans d’une leucémie. Durant six mois, l’adolescent va subir des séances de chimiothérapie et des greffes de moelle osseuse. Ainsi, la transformation de son corps va être brutale. Alors qu’il est aujourd’hui en CDI chez Décathlon après un Master en commerce, ce jeune appelle tout le monde à vivre pleinement.

Enfin dans l’actualité de la semaine, nos journalistes radio ont contacté Valérie Bourdin, directrice de l’Association de lutte contre le SIDA et pour la santé sexuelle de Lyon. Ainsi, elle évoque les danger d’une baisse de la protection chez les jeunes. Nos journalistes parlent aussi de l’orgasme féminin, et se questionnent sur le baiser : pourquoi nous embrassons-nous ? Le fait-on encore aujourd’hui ?

Auteur

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top