Now Reading
Un chef lyonnais cuisine pour les étudiants

Un chef lyonnais cuisine pour les étudiants

Le Ti’Punch Lyonnais, restaurant réunionnais situé sur la presqu’île, a rouvert ses portes après quatre mois de fermeture. L’objectif: la vente de 300 repas à un euro pour les étudiants précaires. Le succès a été complet, les étudiants et le chef lyonnais sont ravis.

Gérant de deux restaurants, un à Lyon 3è et le Ti’Punch de la Réunion (Lyon 1er) fermés depuis le 15 octobre 2020 (4 salariés en chômage partiel), Patrick Fetter a été touché par les grandes difficultés que rencontrent la plupart des étudiants depuis le début de la crise sanitaire. Avec son fils Hugo, touché de près par cette précarité liée à la Covid, le restaurateur a imaginé venir en aide aux jeunes étudiants seul et à ses frais. Mais les repas habituellement vendus 21€, comprenant accras de morue ou poulet entre autres, seront vendus 1€. Les recettes des 300 repas, déjà vendus, vont même être remis à une association caritative. Ce n’est pas la première fois qu’il fait preuve de solidarité car en 2015 il distribue 10 000 autocollants « Je suis Charlie » après les attentats.

Un problème financier

Les étudiants souffrent énormément, notamment financièrement. Ils souffrent aussi et surtout moralement et mentalement. C’est donc avant tout un apport moral de la part du restaurateur avant d’être un apport financier. L’occasion, pour les étudiants, de retrouver un peu de soleil dans leur assiette. Cette œuvre de charité aide énormément les étudiants. Ils apprécient le geste du restaurateur et espèrent qu’ils seront nombreux à prendre exemple sur lui.

See Also
le recap 4 actualité de la semaine

Entre 18 et 29 ans, le taux de pauvreté est maximal à cause du chômage, des bas salaires et de la précarité de l’emploi. Aujourd’hui, cette tranche d’âge paye l’addition de la crise économique. Selon le rapport de l’Observatoire des inégalités paru en novembre dernier. Entre 2002 et 2018, le taux de pauvreté des jeunes a presque doublé en passant de 8% à 13%.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top