À propos

 Existe by Iscpa, c’est l’histoire de 41 journalistes en formation à l’ISCPA Lyon. C’est l’histoire d’étudiants travaillant chez eux, depuis presque une année déjà. L’année 2020 a été courte pour certains et longue pour d’autres, quoi qu’il en soit, chacun l’a vécu différemment. Au sein de la vingtaine, il y a des histoires de vie à partager. Il y a des jeunes qui n’ont pas trouvé de stage, d’autres sans emploi. Il y a aussi des jeunes qui ont créé des nouvelles façons de travailler, d’autres qui répondent à l’urgence climatique au sein d’associations. D’autres, encore, ont décidé de s’engager en politique pour parler au nom de ceux qui ne se sentent plus représentés. Existe by Iscpa, c’est une histoire d’engagement mais aussi une histoire de défis.

« C’est dur d’avoir 20 ans en 2020 » a déclaré le président de la République lors d’une allocution l’année dernière, à la suite de la pandémie de Covid-19. Mais qu’en est-il réellement ? Peut-on dire que c’est dur d’avoir 20 ans en 2020 et 2021 ?

À travers une émission de radio quotidienne, des lives sur les réseaux sociaux, un site partageant reportages portraits, vidéos, vous découvrirez un petit échantillon de la jeunesse française. L’objectif de la rédaction d’Existe by Iscpa est de comprendre et analyser à travers un œil journalistique, les enjeux et défis que rencontrent les jeunes en 2021.

Toute la rédaction d’Existe by ISCPA a le plaisir de vous présenter ce projet, qui se déroulera pendant un peu plus d’un mois. Suivez-nous sur notre site mais également sur nos réseaux sociaux (Twitter, Instagram, YouTube, Facebook…), afin de découvrir nos différents évènements, vidéos, articles et bien d’autres choses. Un projet qui a pu aboutir grâce à l’aide des communicants de troisième année de l’ISCPA Lyon. Tous les journalistes les remercient pour leur travail et leur implication ! 

Ce média, c’est aussi celui de nos lecteurs. Alors n’hésitez pas à interagir et à participer de manière active à cette expérience !

 

Une équipe de rédaction pour enquêter sur les défis de la jeunesse

 

Auteur